Ecoutez FMC programme Evasion à Creil sur 99.7........... à Compiègne sur 102.1........ à Beauvais sur 89.7......et à Formerie et Grandvilliers sur 93.3 FM ----------- Dernières minutes |

Agenda n°3 de l'été dans l'Oise : Le parc Astérix fête ses 25 ans ! - 25/07/2014

Au musée de l'archerie et du Valois à Crépy. Nature et animaux à l'honneur du Potager des princes à Chantilly. Le spectacle Beauvais, la cathédrale infinie de retour


Mode de lecture disponible : FLASH - HD - MOBILE


Le parc Astérix fête ses 25 ans : Dans l'Oise, plus précisément à Plailly, se trouve un parc d'irréductibles gaulois qui n'ont qu'un seul but : amuser les visiteurs. Il s'agit bien sûr du parc Astérix, qui fête en 2014 ses 25 ans d'existence. Ce lieu qui accueille de nombreuses familles met à disposition des visiteurs pas moins de 35 attractions, conviviales ou à sensation.

 

Au musée de l'archerie et du Valois à Crépy : Le musée de l'archerie et du Valois renferme la mémoire des différents arcs qui ont été utilisés à travers les âges jusqu'à nos jours. Profitez des vacances d'été pour venir vous étonner devant ces objets qui ont marqué plusieurs époques et plusieurs continents, désormais exposées dans ce musée situé à Crépy-en-Valois.  

 

Nature et animaux à l'honneur du Potager des princes à Chantilly : C'est un oasis dont on ne pourrait pas soupçonner la présence, depuis l'extérieur. Pourtant, le potager des princes, à Chantilly, réserve à ses visiteurs le plaisir d'un décor empli de végétaux et de fleurs, mais aussi de nombreux animaux. Ces derniers, qui font le plaisir de tous et surtout des plus jeunes, ont permis au Potager d'obtenir la qualification de parc animalier. Cette nouveauté a été obtenue grâce aux nouveaux arrivants.

 

Le spectacle Beauvais, la cathédrale infinie de retour : C'est une création qui mêle musique et lumière, thèmes anciens et technologie moderne : la saison 3 de "Beauvais la cathédrale infinie" est de retour. D’une durée de 30 minutes, ce spectacle gratuit est projeté à la nuit tombée, sur la façade de la cathédrale Saint-Pierre, à raison de deux fois par soirée : les jeudis, vendredis et samedis, de juillet et d’août, et les vendredis et samedis, de juin et de septembre.

Retrouvez les éditions FMC TV