Ecoutez FMC à Creil sur 99.7........... à Compiègne sur 102.1........ à Beauvais sur 89.7......et à Formerie et Grandvilliers sur 93.3 FM ----------- Dernières minutes |

La ruée aux jobs dans l'Oise - 18/04/2014

Oise Hebdo souffle ses 20 bougies. Les chocolats de Pâques reviennent à la Brosserie Française. Que faites-vous pendant les vacances de Pâques ? Elle fait sa belle dans le parc.


Mode de lecture disponible : FLASH - HD - MOBILE - YOUTUBE


La ruée aux jobs dans l'Oise : À quelques mois des vacances d'été, les événements se multiplient dans l'Oise pour faciliter l'accès aux jobs et même aux emplois plus réguliers. C'était le cas récemment à l'Elispace Beauvais, où s'est déroulée la Journée du Recrutement et du premier emploi. Un événement durant lequel de précieux conseils ont été dispensés à tout ceux qui cherchent un travail.


 

Oise Hebdo souffle ses 20 bougies : En mars dernier, le journal hebdomadaire Oise Hebdo, qui fait la part belle à l'actualité locale, a fêté son vingtième anniversaire. Le fondateur et directeur du journal, Vincent Gérard, est un amoureux inconditionnel du département isarien, qu'il informe depuis deux décennies. Pour lui, la magie est resté intacte depuis la création de son média.


 

Les chocolats de Pâques reviennent à la Brosserie Française : Ce sont des produits plutôt inhabituels qui ont trôné du 5 au 19 avril, sur des étals dans les locaux de la Brosserie française à Beauvais. Depuis plusieurs années, et toujours à la même période, l'entreprise isarienne a mis en place l'opération Choco-Pâques. Une manière de mettre à l'honneur la chocolaterie alsacienne Frédéric.


 

Que faites-vous pendant les vacances de Pâques ? Récemment, c'est plutôt le beau temps qui s'est invité dans l'Oise à l'approche des vacances de Pâques, tout comme les oeufs aux chocolats sont apparus dans les vitrines. Mais d'ailleurs, que comptez-vous faire pendant les vacances ? On écoute vos réponses...


 

Elle fait sa belle dans le parc : À l'architecture hors du commun du château, et à son parc verdoyant déjà très attrayant, le Domaine de Chantilly vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc. Il s'agit de la nouvelle tulipe, baptisée récemment, et qui porte désormais le nom de tulipe André Le Nôtre. Elle trône fièrement, avec son rouge panaché, sur un parterre de fleurs plantées par des enfants en automne 2013. Pour le jardinier en chef du Domaine de Chantilly, il était indispensable de rendre hommage à Le Nôtre, jardinier de Louis XIV et créateur des jardins du château.

 

Retrouvez les éditions FMC TV