Ecoutez FMC programme Evasion à Creil sur 99.7........... à Compiègne sur 102.1........ à Beauvais sur 89.7......et à Formerie et Grandvilliers sur 93.3 FM ----------- Dernières minutes |

Ophone : des odeurs par SMS

Article mis à jour | Publié par la rédaction

La start-up franco-américaine "Vapor Communications" commercialisera début 2015 une plateforme reliée à un téléphone capable de transmettre et recevoir des odeurs par SMS. Grâce au travail de ses créateurs : David Edwards, professeur de génie biomédical à l'Université d'Harvard et fondateur du Laboratoire à Paris et l'une de ses élèves, les deux génies ont mis au point un dispositif particulier qui se présente comme un petit boîtier tubulaire blanc posé sur un socle et qui expulse de brefs jets de vapeurs odorantes en fonction de la demande.

 

ophone

 

Pour envoyer et recevoir des odeurs, il faut disposer d'un iPhone et avoir téléchargé l'application gratuite oSnap. Vous pointez l'objectif de votre appareil photo sur l'objet de votre choix (un arbre, une plage, un café...) puis vous composez la senteur que vous souhaitez associer à la photo. Vous avez la possibilité de combiner jusqu'à 8 arômes sur un panel de 32 disponibles pour le moment ( 300 000 odeurs différentes).  À ce jour, David Edwards et sa co-équipière ont ciblé deux domaines : « celui du café, et plus largement celui de l'alimentaire ».