Ecoutez FMC à Creil sur 99.7........... à Compiègne sur 102.1........ à Beauvais sur 89.7......et à Formerie et Grandvilliers sur 93.3 FM ----------- Dernières minutes |

Exposition Universelle en Chine

Publié par la rédaction

 CARNETS DE VOYAGE


Shangaï 2010 (Photos FMC)

Exposition Universelle à Shangaï

Avec 100 millions de visiteurs attendus par les organisateurs, Shanghai 2010 a pour objectif de devenir la plus grande exposition universelle de tous les temps. C'est la première fois que cette exposition qui date de plus de 150 ans, se tient dans un pays en développement. Etendue sur 5,28 km2 l'Expo 2010 constitue une bonne occasion pour les participants d'échanger leurs acquis dans les domaines sociaux, économiques, culturels et scientifiques. 

 

 

L’événement de Shanghai est l’hôte des expositions de 190 pays, y compris les 27 États membres de l’Union européenne, 48 organisations internationales, cinq pavillons thématiques et 18 sociétés. 70 «  manifestations des meilleures pratiques urbaines » sont également présentées, dont 20 de l’UE.

 

 

HAIBAO la mascotte forme le caractère “Ren”(l'être humain) comme conception centrale, non seulement réfléchissant la particularité culturelle de la Chine, mais aussi faisant écho à l'idée de la conception de l'emblème de l'Exposition universelle de Shanghai. La forme principale de la mascotte est l'eau et sa couleur est le bleu marin, exprimant la nouvelle position chinoise de se fondre dans le monde et d'embrasser le monde. HAIBAO montre le rêve de l'humanité pour la fusion des cultures plurielles dans la ville, l'hymne de l'humanité à la prospérité économique et à la construction du développement durable de l'environnement, l'attente pour l'innovation technologique et la possibilité infinie du développement dans la ville, le vœu de remodeler les communautés urbaines et aussi l'espérance pour la prospérité commune de la ville et de la campagne au cœur de l'homme. HAIBAO est l'aspiration à la vie de diaprure, le vœu pour l'être versicolore et l'invitation chaleureuse de Shanghai Chine aux amis des quatre coins du monde.

 

 

Situé en plein coeur du centre ville de Shangai, le site de l'Expo 2010 se trouve dans la zone riveriane entre les deux ponts Nanpu et Lupu et chevauche le fleuve Huangpu. Le Shanghai World Expo se déroulera jusqu'au 31 Octobre 2010.

 

 

 70 à 100 millions de visiteurs sont attendus à l’exposition, dont la plupart seront chinois. Les Expos ou les foires universelles ont eu lieu partout dans le monde depuis 1851, dont la première a eu lieu dans le Crystal Palace de Londres de Hyde Park.

 

 

 
L'axe de l'Expo est le plus grand projet du site. D'une longueur de 1 000 m sur une largeur de 110 m, il relie l'entrée principale du site de l'Expo et la Place des célébrations au bord du fleuve. Il est l'axe principal au paysage spatial et à la circulation des visiteurs. C'est un lieu multifonctionnel avec transports, restauration, commerce et divertissement.

 

 

 

 

 
Pour l'accès au site de l'Expo vous pouvez utiliser les transports souterrains, sur sol et par eau. Au sein du site la visite à pied reste le principal moyen de transport. Mais l'Organisateur a également construit un système de transports communs qui combine le métro, les bus sur sol et les bacs trans-fluviaux. L'achat des billets se fait lui dans les agences de voyages désignés de l'Expo. Il faut compter au maximum 25 euros par jour et par personne.

 

 

 

LES PAVILLONS

Le pavillon de la Chine est conçu avec le concept de la «Couronne Orientale». L’élément de structure en bois, le tasseau Dougong, y sont introduits. Sa couleur principale est le «Rouge de la Cité Interdite». Son thème: sagesse chinoise dans le développement durable.

 

Le pavillon France ressemble à un "Palais Blanc" tendance futuriste flottant avec un filet à fil fabriqué avec un tout nouveau béton. Son thème: ville sensuelle. A l'intérieur les visiteurs peuvent découvrir les charmes de la France avec des jardins à la française, six rableaux de Cézanne, toute une exposition sur les noces romantiques à la française...

 

Le pavillon du Royaume-Uni. A l'intérieur la visite encourage les visiteurs à prêter attention au rôle de la nature et à réflechir aux solutions pour affronter les défis auxquels doit faire face une villle. Plus de 60 000 palpes s'étendent dans toutes les directions. Le jour ils illuminent l'intérieur et le soir ils illuminent toute la construction. Son thème: transmettre le classique pour construire le futur.

 

Le pavillon du Japon a pour thème l'harmonie du coeur, l'harmonie de l'habileté. Son diminutif: "île de ver à soie violet". A l'intérieur les visiteurs peuvent découvrir des représentations thématiques de scènes réelles, des robots reflétants la haute technologie et des propositions pour résoudre les problèmes des eaux et de l'environnement.

 

FMC Radio - FMC TV Oise