Ecoutez FMC à Creil sur 99.7........... à Compiègne sur 102.1........ à Beauvais sur 89.7......et à Formerie et Grandvilliers sur 93.3 FM ----------- Dernières minutes |

Une pléiade d'artistes pour le premier Festiv'All Arts

Publié par la rédaction


 

Une pléiade d'artistes pour
le 1er Festiv'All Arts

Près de 30 artistes étaient réunis au château de Laversine à Saint-Maximin pour la première édition du Festival'All Arts, placé sous le signe de la diversité artistique.

L'association « Les amis d'Orphée » et « L'atelier » de peinture de Véronique Bonnant ont organisé le premier Festiv'All Arts au château de Laversine à Saint-Maximin. Cette première édition avait pour but de montrer aux Isariens, passionnés par l'art, la richesse de la création artistique et sa diversité à travers les différents artistes locaux. A côté des peintres, sculpteurs, et photographes, qui exposaient leurs oeuvres, les musiciens et les danseurs assuraient l'animation dans le parc du château de Laversines.

Parmi eux, le public pouvait apprécier le spectacle de la compagnie Charlotte Escudier, une troupe de quatre danseurs dont la dynamique explosive et l'extrême sensibilité leur permettent d'ouvrir un champ infini de propositions artistiques, toujours plus audacieuses dans l'échange et le partage. Les élèves de « L'atelier » de Véronique Bonnant ont eu le plaisir d'exposer leurs oeuvres, sur le thème des oiseaux et des plumes. Du côté des sculpteurs, Corinne Philippe, Alain Choisnet et Philippe Lachant occupaient les lieux avec leurs sculptures toujours plus impressionnantes. Enfin, les photographies exposées par des artistes reconnus tels que Xavier Chrétien, Angel Sanguinetti et Philippe Meyrier, n'ont pas échappé au public du Festiv'All Arts.

Devant la réussite de cette première édition du Festiv'All Arts au château de Laversine à Saint-Maximin, les organisateurs se projettent déjà dans l'avenir, en espérant pouvoir rassembler encore plus d'artistes venus d'horizons différents, et montrer que la créativité artistique est sans limites.

Retour en images
Cliquez sur la photo pour lancer la vidéo