Ecoutez FMC à Creil sur 99.7........... à Compiègne sur 102.1........ à Beauvais sur 89.7......et à Formerie et Grandvilliers sur 93.3 FM ----------- Dernières minutes |

Stars et groupes locaux se donnent rendez-vous aux Zicophonies de Clermont

Article mis à jour | Publié par la rédaction

Renan Luce, Saule, Broussaï... Autant d'artistes qui seront présents aux Zicophonies de Clermont, les 23 et 24 mai 2014. L'événement, organisé par l'association Clermont Loisirs Animation Jeunesse, présentera des têtes d'affiche nationales qui partageront la scène avec 14 groupes de rock de la Région Picardie au service d'une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.

Zicophonies 2014

Renan Luce, Saule, Broussaï... Autant d'artistes qui seront présents aux Zicophonies de Clermont, les 23 et 24 mai 2014. L'événement, organisé par l'association Clermont Loisirs Animation Jeunesse, présentera des têtes d'affiche nationales qui partageront la scène avec 14 groupes de rock de la Région Picardie au service d'une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vert vont devenir un lieu d’échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public.

 

Renan Luce y fera escale



De retour avec son troisième album, Renan Luce interprètera ses nouvelles chansons nourries de son goût du portrait vécu, d'anecdotes délirantes et ordinaires à la fois. Après le carton de ses albums Repenti en 2006 et le Clan des Miros en 2009, ses disques d'or et de platine, l'interprête de la Lettre, Les Voisines, On est pas à une bêtise près et de bien d'autres, repart en tournée et se posera le temps d'une soirée aux festival des Zicophonies pour un concert unique.
 

Renan Luce

 

La voix ensorcelante de Saule


Saule a déjà publié deux albums très réussis qui lui ont assuré une petite place dans le cœur du public. Mais "Géant" est un nouveau départ. Le chanteur y explore de nouveaux territoires, aux confluents de deux cultures qui s’ignorent trop souvent : le rock anglo-saxon de ses premières amours musicales adolescentes (Jeff Buckley, Radiohead) et la chanson dans laquelle il baigne depuis sa plus tendre enfance (Brassens, Gainsbourg). Réalisé par Charlie Winston que l'on retrouve d'ailleurs sur le titre Dusty Men, "Géant" est un album libéré, sur lequel Saule se lâche et trouve enfin sa voie, unique et originale, mais aussi sa voix ensorcelante.

 

Le reggae de Broussaï en grande forme



Les musiciens de Broussaï enchaînent depuis une dizaine d’années de nombreuses scènes. Leur manière de communiquer leur énergie au public a conduit la presse à qualifier le combo de "groupe de scène". Reconnue aujourd’hui comme l’une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï a passé le mois de février 2012 en Jamaïque sur les terres sacrées du reggae, pour enregistrer un quatrième album.

Kingston Town, aux vibrations résolument plus roots, qui sonne comme un hymne à la vie dans le coeur d'un voyageur, a été élu meilleur album reggae français aux Victoires Du Reggae 2013. Le groupe séduit par la lucidité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales.

 

Plus d'infos sur les groupes amateurs sont à venir...


Tarifs

23 mai : 25 euros

24 mai : 10 euros

Pass 2 jours : 31 euros

 

Pour réserver

Réseaux Fnac et Ticketnet

Centre socioculturel (03 44 19 23 44)

Magasin le Mange Disques (03 44 78 39 98)

 

Affiche