Ecoutez FMC programme Evasion à Creil sur 99.7........... à Compiègne sur 102.1........ à Beauvais sur 89.7......et à Formerie et Grandvilliers sur 93.3 FM ----------- Dernières minutes |

Les formations musicales dans l'Oise (Musiques dans l'Oise)

Article mis à jour | Publié par la rédaction

Groupes
artistes et

formations
musicales
dans l'Oise


FMC rend hommage aux artistes et groupes locaux et témoigne de la grande qualité et de la richesse des artistes amateurs dans notre département. 






Si vous dirigez un Groupe de Musique, vous êtes Artiste et vous souhaitez figurer sur notre site : envoyez-nous un descriptif de votre groupe avec vos coordonnées à l'adresse suivante : Presse@fmcradio.fr     






 

___________________________________________________________

A.Z

AZ est un rappeur auteur compositeur originaire de Nogent sur Oise.

Il a découvert la musique par la danse avec les MGS dans les années 90. Par la suite, il a fait partie du groupe Les Bavards avec qui il a réalisé en 2000. « Les Contes de la street 1 ». Cette compilation dont il a composé la plupart des titres réunissait plusieurs artistes de Nogent sur Oise.
Quelques années plus tard, le groupe s’est dissous et il a ensuite fait partie d’un autre groupe, L’échantillon.
En 2005, il a réalisé « Les Contes de la street 2 » dont il a composé la plupart des titres également. Tous les titres ont été enregistrés et mixés par lui-même.
Par la suite, chacun a pris sa route.
Aujourd’hui, AZ est de retour en solo avec d’abord une mixtape sortie le 22 juin intitulée « Open bar ». Il sortira prochainement son premier album solo, « Outsider », dont trois clips réalisés par l’équipe M.D.Film sont déjà disponibles sur leur chaîne Youtube.
 
 

 

________________________________________________________________

The Subway Cowboys

The Subway Cowboys, c'est Will qui joue les buskers en Angleterre et en Irlande tous les étés. C'est aussi Fab', guitariste des Swinging Dice, groupe de Jive New Orleans qui fait régulièrement des tournées en Angleterre. Ensemble, les creillois répètent dans le métro parisien et remontent régulièrement à la surface pour jouer dans tous types d'établissements. Amateurs de musique "honky tonk", ils jouent la musique des bars américains des 40's aux 60's. Avec eux, le Vieux Sud s'invite dans l'Oise presque tous les week-ends pour des concerts de trois heures. Le répertoire des Subway Cowboys se compose principalement de covers d'Hank Williams, Johnny Cash, Bob Wills, Elvis Presley, Merle Haggard, Mississippi John Hurt, la Carter Family et bien d'autres. Il s'étend des années 1910 aux années 1970, avec de nombreuses Work Songs, Drinkin' Songs, Prison Songs.

 

 

________________________________________________________________

Beat Pox

BeatPox, de son vrai prénom Pierre-Olivier Martin, est étudiant en première année de BTS Audiovisuel à Saint-Quentin. Cet artiste originaire de Pont-Sainte-Maxence pratique le Human Beatbox depuis bientôt cinq ans. BeatPox est en représentation dans toute la région Picardie et plus particulièrement dans le département de l’Oise (Pont-Ste-Maxence, Creil, Compiègne, etc...).  

Souhaitant partager l'art du Beatbox avec tout autre forme d'art comme la danse, le painting, ou encore le spectacle de feu, il envisage pour cet été le tournage d'un clip destiné aux palteformes de diffusion.

Découvrez son Myspace en cliquant ici.

 


________________________________________________________________

The Leaks




The Leaks est un groupe de jeunes Beauvaisiens, composé de Thibaut (guitariste/chanteur), Christophe (bassiste), Benjamin (guitariste) et Pierre (batteur).

Le groupe joue exclusivement leurs propres compositions, avec une tendance plutôt pop/rock. Ces textes originaux en français et en anglais, sont toujours écris selon l’inspiration et l’envie. Chacun des joueurs apporte sa touche personnel aux compositions ;  Pierre apporte sa touche punk/rock US pendant que Benjamin puise dans le métal, Christophe dans l’électro rock so british et Thibaut dans le plus calme Bob Dylan et compagnie.

The Leaks a déjà su démontrer ses performances sur déjà nombre de scènes : dans les bars de Beauvais, à Méru, dans divers concours, sur le plateau de Lycée en scène, à la fête de Saint-Paul, ou encore pour le Téléthon et plus récemment, sur les scènes Parisiennes (Batofar, Boule Noire, Trabendo, Divan Du Monde…).

Site internet :
www.the-leaks.com
Mail : marine-brays@laposte.net
 









_____________________________________________

Florent Lelong 

Né à Clermont, Florent Lelong fait partie de la nouvelle génération d’artistes de musique électronique. Influencé par les ténors du courant musical, Jean Michel Jarre, Vangelis en tête, mais aussi par des noms comme Pink Floyd, Air, Moby ou Daft Punk, il défend une vision à contre-courant de la musique électronique, à la recherche de l’esprit de ces pionniers. Dès l’âge de 10 ans, il s’intéresse à la musique. De ces cours, dispensés dans une véritable caverne d’Ali Baba de toms, de percussions et d’instruments divers, il en héritera un goût pour les expérimentations et le bricolage sonore. De ces premières expérimentations naît en 2008 un album, Electro Libre, intégrant un large éventail de genres musicaux, d’influences et d’ambiances. De retour en 2010 avec un nouvel album « Color therapy », reçoit un accueil enthousiaste. Sur scène, la première du Color Therapy Live à la Scène Bastille, réunira autour de Florent Lelong batteur, guitariste, et performers. Le spectacle deviendra total un soir d’été, où Florent « piratera » le coeur historique de la ville de Senlis, pour une nuit de lumières et de sons, devant un public conquis.

Découvrez son site officiel en cliquant ici.

 

 



___________________________________________________________________

The Rattles



          

Le groupe The Rattles s'est formé grâce à une activité musicale au sein de leur lycée « Félix Faure » de Beauvais.Ces 4 jeunes, de 16 à 17 ans, passionnés par le répertoire des Beatles interprètent un nombre conséquent de titres allant de la première à la dernière époque.The Rattles est un groupe stable malgré la jeunesse de ces membres et jouent régulièrement dans des salles, Bar, Pub, Festivals.. et s'adresse à un public de tous âges.Leurs différentes expériences : scènes, studio,... les amènent à côtoyer occasionnellement les professionnels et à force de travail, de motivation et d'encouragements, ils confirment leur qualité musicale, notamment avec l'harmonica.

Aujourd'hui on ne peut que constater que ce groupe fait parti des plus jeunes groupes internationaux de Beatles Tribute Band.Durant les 2 heures de concert, et à la grande joie du public, Manon Axel, Simon et Ugo vous font revivre la magie de la Beatlemania.

En écoutant ce groupe les inconditionnels retrouveront un spectacle riche en émotion et reconnaitront l'insouciance des Fab Fours. www.therattles.net

 



__________________________________________________________________

 TYS



Le groupe TYS est né en octobre 2007 de la rencontre de 3 amis de longue date. Chacun ayant un parcours musical différent, ils unirent leurs expériences pour former le groupe TYS. Après une première répétition concluante, ils s'enfermèrent dans leur salle de répétitions et commencèrent à composer un répertoire que l'on pourrait intituler "rock nerveux" ou "power rock" tantôt en français, tantôt en anglais. Ils enregistrèrent leur première démo 4 titres qui leur permis d'être récemment nominés avec 5 autres groupes sur environ 80 candidatures pour le tremplin rock des jeunes espoirs picards. Tremplin qu'ils viennent de remporter ; première scène, premier tremplin, première victoire. Ce tremplin gagné va leur permettre de se produire dans différents salles de concerts et festivals des musiques actuelles. Les musiciens, de gauche à droite, Baptiste VAYER, chant et guitare, Frank CANNY, batterie et Sébastien SANTUNE, basse.
batystevayer@yahoo.fr –
www.myspace.com/musictys



Clip Peaple Cry 






_____________________________________________________

ISARYA

 















ISARYA, est un ensemble de 4 musiciens amateurs, originaires du département de l'Oise et de ses alentours. C'est vers la fin de l'année 2007 que ces 4 musicos décident de former un groupe afin de partager leurs goûts musicaux, le tout dans un cocktail de bonne humeur




__________________________

LOVERT



Auteur, compositeur et interprète, Lovert est un artiste atypique qui voit le jour en Martinique (pays du zouk).
Il est attiré par la guitare électrique et la musique métropolitaine puis se lance dans la  "pop" music.
Après plusieurs voyages (notamment en Allemagne), Lovert arrive à Creil en 1989 et continue sa route artistique, tout d'abord en tant que musicien, mais c'est ensuite en tant que chanteur qu'il exprime réellement son talent.
Un premier virage s'effectue dans sa carrière lorsqu' en 1999 ses racines remontent à la surface. Le zouk reprend une place privilégiée dans son coeur.

Deux albums et beaucoup de réussite plus tard, Lovert assoit vraiment sa réputation avec une tournée triomphale (avec notamment la première partie de Franky VINCENT).
Début 2004 Lovert prend un nouveau virage en se redirigeant vers ses premiers amours: la pop musique. Grâce à la collaboration de la maison de production Notes Editions, Lovert va rencontrer le compositeur et arrangeur Manu Cerda, qui va mettre en musique ses paroles. De cette collaboration va naître un style que Lovert définit comme "un mélange de pop, de reggae et d'éléctro accoustique, de la pop actuelle en quelque sorte". Grâce aux mélodies de Manu Cerda et bien sûr au talent de Lovert, leur collaboration va aboutir à 2 titres très accrocheurs et efficaces: "Petit coeur" et " Y'a des jours comme ça".

Lovert chante l'amour et s'adresse à un public très large où toutes les générations se retrouvent. Grâce à sa voix chaude et sucrée, emprunte de ce petit accent antillais si charmant, il a aujourd'hui réussi le pari d'allier une musique traditionnelle (le zouk) et la pop. Il s'inscrit aujourd'hui dans un mouvement musical tant fédérateur qu'original et atypique.  http://www.o-noteseditions.com/artistes/lovert.htm


________________________

YONI
















Groupe bien installé dans l’Oise, YONI s’est imposé comme une figure incontournable du rock local. Jouant aussi bien dans des cafés que sur des scènes, le groupe a notamment été à  l' affiche des festivals Rock' Oise, les Zicophonies . Il a foulé plusieurs fois les planches des salles régionales telle que la Grange à Musique à Creil.
Deux CD retracent cette époque: Quelque part... (2002) et Ames yonisées (2005). Les textes distillent quant à eux des histoires que l'on peut s'approprier selon ses humeurs, selon son imagination, sans aucune revendication ou avis d'opinion majeur. YONI travaille actuellement à la réalisation de nouvelles compositions augurant d'une orientation musicale résolument plus rock. Pour YONI, l'important a toujours été de faire partager à un large public le plaisir de jouer des compositions aux styles variés.Leur musique rapproche tous les genres, que l'on fasse du métal, de la pop, du festif ou encore de la guinguette rock.Les textes distillent quant à eux des histoires que l'on peut s'approprier selon ses humeurs, selon son imagination, sans aucune revendication ou avis d'opinion majeur.L'aventure continue, 2009 fêtera les 10 ans d'existence du groupe, et l'important reste toujours de prendre plaisir à jouer un répertoire comptant aujourd'hui plus de 30 compositions originales.

http://www.yonilesite.com/



________________________

MCH



MCH est un jeune artiste de 19 ans originaire de l'Oise.
Passionné par la culture hip-hop depuis son plus jeune âge, c'est à 15 ans qu'il écrit et enregistre ses premiers morceaux.
Après un an de travail au studio THK de Creil, il arrive aujourd'hui avec un projet abouti intitulé Entre les lignes.
Au menu, 11 titres, dont 6 avec d'autres artistes locaux; MCH revendique l'écriture de textes réfléchis avec des thèmes fictifs ou basés sur son vécu, il exclu l'apologie de la violence qui a contribué, pense t-il, à donner une image parfois négative à cet art de rue. 
Son street album est disponible depuis le 14 octobre 2009 sur internet et dans certains points de ventes locaux.

 

http://mch-muzik-officiel.skyrock.com
http://www.myspace.com/mch60700
Facebook: Mch Officiel









____________________________________________

SHAED


 













C'est au cours d'une soirée fin août 2007 que le groupe Shaed se forme. Fabien, David et Thibaud jouent ensemble pour la première fois et décident de créer le groupe Shaed. Deux mois et un concert plus tard ils font appel à Pierre au clavier pour les rejoindre.
Ainsi Shaed est au complet et ils commencent une histoire qui, on l'espère sera la plus longue possible
.

____________________________

Open fly

 

 


 









C'est explicitement la jeunesse qui fait d'Open-Fly un groupe électrique, à la fois planant et puissant... Quatre adolescents passionnés par la musique se rencontrent au fil des années et tissent des liens plus que musicaux à travers le son de leurs différents instruments, grâce à l'énergie et la volonté que leurs âges imposent... C'est ainsi que la motivation est la principale vertu du groupe, et aussi l'unique responsable de la formation actuelle. Quand un batteur ultra-métalleux, technique et bourrin à souhait [Clem], s'associe avec un guitar-héro nouvelle génération [Jo], qu'un chanteur de pop mélancolique [Rapha] s'infiltre dans ce duo, et que le groupe formé récupère un jeune bassiste doté d'un esprit plus que tordu en ce qui concerne les riffs [Alexis], il faut refermer puis mélanger d'un coup sec, sans chercher à comprendre. Il en découle par la suite Open-Fly... 

_________________________ 

Ares



Fondé en 1995 sous le nom de Willpower, le groupe écume les bars et les salles de concert de l'Oise en jouant des reprises et compositions sous le nom de Willer depuis 1999. Il se renomme Arès en novembre 2006 et continu à propager la bonne parole et à combattre pour la gloire du HEAVY METAL!

http://www.myspace.com/aresfrance



________________________

Irminsul



C'est en 2004 que l'aventure Irminsul commence. A l'époque composé de 4 membres, le groupe se produit un peu partout dans la région, pour connaître leur plus grande réussite avec le festival de la Mangeoire à musique, où il joue en première partie de Jimmy Cliff avec d'autres groupes de la région. En mai 2007 le groupe perd Sylvain au clavier et devient un trio. Enfin, début 2008 Irminsul produit son premier clip :"Aux soldats inconnus". 
www.irminsul.fr


__________________________

Fusions

Fusions est un groupe de pop rock de Lamorlaye composé de 4 membres.
Mené par Marion (la chanteuse) le groupe tourne autour d'une musique agressive par les instruments et très mélodique par la voix de Marion qui amène un vent de fraicheur sur la musique isarienne
.

http://fusions.oldiblog.com/
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=197262274



_________________________

Anamorphose



Anamorphose est un groupe de rock Creillois, composé de 4 membres. Ses influences sont assez diverses, elles vont de Led Zeppelin à Radiohead, en passant par Supertramp. Grâce à ces différentes influences Anamorphe nous propose un rock alternatif puissant et mélodique. http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=197262274



_________________________

Emmanuel Andertal



Troubadour dans l'âme, loin des paillettes et fioritures du show-business, Emmanuel Andertal chante depuis plus de 20 ans et s'est fait connaître au niveau national en 1989, en interprétant à la télévision des chansons de Jean Ferrat. En contact avec Jean Ferrat depuis cette époque, Emmanuel Andertal, n'a jamais cessé d'interpréter les chansons de celui qui reste sa référence, celle d'un artiste citoyen hors norme. La ressemblance au niveau de la voix est si forte avec Jean Ferrat, qu'il suffit par moment de fermer les yeux, pour entendre la voix de Jean Ferrat. 
 http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=406910915



_________________________

Deep Freeze




Basse/chant : FABIEN Guitare : MATHIEU Batterie : JULIEN . Ce groupe est originaire de Beauvais...


 http://www.myspace.com/deepfreezeheros


 


___________________________________

« Samy Syphax »





Samy Syphax », est auteur compositeur et interprète. Originaire de Lamorlaye, il travaille avec son groupe de musiciens avec lequel il chante ses compositions en langue berbère (sa langue maternelle), et en langue française.

Sa musique allie des sonorités, des rythmes et cadences très modernes allant de la ballade à la country, de la country au rock en passant par le blues et le reggae, un éventail de styles riches et bien dosés, mélange de culture Européenne et Nordafricaine qui assure un cocktail « métissé » d’avant-garde. Son dernier album « J’aimerais revoir mon pays » est le troisième en date et le reflet de la maturité de ses compositions. On peut en écouter des extraits sur le site : "www.samy-syphax.fr", site sur lequel il se trouve également en vente.

Déclinaison des musiciens :

Guitare rythmique et chant : Samy Syphax
Guitare acoustique, chorus et solo : Rémi Huet
Basse : Luc Vassaux



_________________________________


"Kimura"





« KIMURA est un groupe originaire de l’Oise qui a toutes les cartes en mains pour démontrer que le Rock Progressif est plus vivant que jamais. Sur des compositions originales de Deweak (claviers/chanteur) et Ysleenn (chanteuse), eXCess (guitare), Betty (claviers), Nico (bassiste) et Franck (batterie) forme un véritable groupe prometteur et talentueux.

Aleryon, leur premier opus, sera présenté au public de l’Ouvre-Boite (Beauvais) le 22 Mars prochain. Ce concept album mêlant le rock à la musique classique matinée de sonorités celtiques et de riffs métal ravira les amateurs d'heroic fantasy et de culture geek. Six musiciens, une heure de surprises musicales. Laissez-vous guider vers Aleryon ! »

Sortie du premier album en mars 2013
http://www.facebook.com/Kimura.live

https://soundcloud.com/
http://www.deweak.com/index.php/boutique.html


 

 

StraightOn

"StraightOn"


Groupe de Blues-Funk originaire de l'Oise. Quatre Musiciens forment ce groupe atypique. Leur musique puisée dans les sources du blues (de Lucky Peterson à Albert Collins en passant par Bernard Allison et Eric Clapton), est empreinte d’un Blues-Rock hyper puissant. Le répertoire de reprises est agrémenté de compositions originales.

Répertoire de reprises et compositions originales. 2H30 de concert en concentré d'énergie. A la croisée des chemins du Blues, du Rock 60', de la Soul et du Funk, "STRAIGHT ON" retrouve les racines d'une musique où les guitares électriques distillent un groove puissant... » straightoncontact@gmail.com   Contacts : Michel / 06 20 33 18 30
 






THE BUDDY'S


The Buddy's est uneformation pop rock de l'oise, le groupe est né il y a un ans. THE BUDDY'S propose ses services pour les événements privés, pubiques et professionnels

Le groupe est composé de cinq musiciens.

  • Bernard à la batterie,choeurs.
  • Claire au chant,choeurs.
  • Alexandre aux claviers  arrangements,technique son.
  • Vincent à la guitare rythmique, solo,chant et arrangements,
  • Michel à la Guitare basse.

Tous passionnés, les musiciens reprennent des standards de pop rock  (ex.Phil Collins,Peter Gabriel,Moon Martin, Scorpions ,Brian Adams, Maroon 5 ,Bruno Mars, Queen, U2, Adèle, Beatles et bien d'autres. Site: WWW.THEBUDDYS.ORG